Maîtriser sa communication avec les réseaux sociaux

Afdas > Formation

Maîtriser sa communication avec les réseaux sociaux

Afdas > Formation

Objectifs de la formation

Analyser sa présence et son image en ligne
Créer un compte Twitter et rechercher des personnes à suivre
Utiliser les réseaux Facebook, Twitter et LinkedIn
Communiquer sur les réseaux selon les codes et usages

fiche formation ↓

La formation Maîtriser sa communication avec les réseaux sociaux s’adresse à toute personne souhaitant animer et diffuser des informations sur les réseaux sociaux. Elle permet d’apprendre à analyser sa présence en ligne, à créer et gérer un compte Twitter, et à utiliser Facebook, Twitter et LinkedIn selon les codes et usages propres à chaque réseau. Les participants découvrent comment construire une stratégie Social Media, choisir les contenus adaptés et optimiser la promotion de leurs messages grâce aux outils et indicateurs de suivi. La formation couvre également le référencement, le Webanalytics, le SEA et les campagnes sponsorisées pour maximiser l’impact de sa communication

Public cible

Toute personne souhaitant animer et diffuser des informations sur les différents réseaux sociaux

Prérequis

Pas de niveau requis, les modules sont adaptés en fonction du niveau et des besoins des publics auxquels ils sont dispensés

Programme

Partie 1

Panorama des tendances clés

Construire sa stratégie web

Bien communiquer avec ses internautes et recruter des clients ou des visiteurs sur le
Web
Fidéliser les visiteurs de son site Web/book en ligne
Référencement, Webanalytics, SEO/SEM
-Fonctionnement d’un moteur de recherche comme Google
Indexation d’un site Web
SEO: Comment optimiser le référencement?
Le Webanalytics: Performances, suivi et optimisation
Introduction au Search Engine Marketing
Le Search Engine Marketing Advertising (SEA) : Google Adwords et Google Display
Les newsletters: règles à respecter et stratégie d’e-mailing
Créer une campagne de financement participatif (crowdfunding)

Partie 2

Promotion et diffusion d’une œuvre artistique sur le web

Partie 3

Introduction aux réseaux sociaux

Panorama des réseaux sociaux
Tendances clés
Points communs et différences des différents réseaux sociaux

Construire sa stratégie Social média

Objectifs, ligne éditoriale et audience
Ciblage et choix des canaux
Quels contenus pour quels réseaux?
Créer des campagnes sponsorisées en vue de maximiser la promotion
Exposition et diffusion du message
Suivi et optimisation de sa stratégie: outils et metrics
Stratégie d’influence

Formateur – Formatrice

Plusieurs années d’expérience dans l’enseignement et dans la production

Présentiel
Distanciel

Durée : 2 à 5 jours
Date : entrée permanente
Tarifs : à partir de 900 € HT / jour
Lieu : Dans vos locaux ou à distance
Méthodes pédagogiques : Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
Moyens techniques : En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d'une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne - Vidéo projecteur - Connexion Internet
Modalités d'évaluation : Questionnaire d'évaluation en fin de session
Modalités d'évaluation : Questionnaire d'évaluation en fin de session

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ?