Concevoir une stratégie social media sur LinkedIN

Communication > Formation

Concevoir une stratégie social media sur LinkedIN

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Objectifs de la formation

Concevoir une stratégie de communication efficiente en fonction de son domaine d’activité sur le réseau social LinkedIN
Bâtir son image de marque personnelle pour se différencier
Gérer et Maîtriser le réseau social LinkedIn et ses différentes fonctionnalités
Savoir associer les outils pour les mettre en application au service de votre stratégie
Évaluer les performances de la stratégie et effectuer des ajustements

fiche formation ↓

La formation Concevoir une stratégie social media sur LinkedIn permet aux professionnels de maîtriser LinkedIn pour bâtir une stratégie de communication efficace et développer leur image de marque personnelle. Elle couvre la gestion du profil et de la page entreprise, la création de contenus adaptés, l’élaboration d’une ligne et d’un calendrier éditorial, ainsi que l’utilisation des outils pour maximiser visibilité et engagement. Les participants apprennent également à analyser les performances via les KPI et à ajuster leur stratégie pour atteindre leurs objectifs. L’objectif est de construire une présence professionnelle impactante et différenciante sur LinkedIn

Public cible

Responsable marketing, Responsable digital, Social media strategist, Chargé de communication, Community manager, Digital planner, Cadre en entreprise, Chef d’entreprise, Responsable commercial, Responsable RH, Social Media Manager, Créateur d’entreprise, Artisans, Commerçants, Profession Libérale

Prérequis

Avoir des bases en informatique

Programme

Appréhender les bases du marketing digital et bâtir sa marque professionnelle

Dernières tendances en matière de réseaux sociaux (chiffres clés, études statistiques, et évolution des pratiques)
Les bases du marketing: modèle des 10P
Focus sur la communication: modèle de Lasswell
La communication digitale: l’enjeu social

Bâtir son image de marque et son positionnement sur les réseaux sociaux

Personal branding: atelier des 5 éléments et atelier CANVA
Les éléments essentiels de votre territoire de marque: charte graphique, valeurs, moodboard
Les cibles: adapter son positionnement à sa cible: méthode des personas

Mobiliser LinkedIn pour bâtir sa réputation

Histoire du réseau et de son algorithme, chiffres clés
La puissance du profil personnel sur LinkedIN: fonctionnement et pistes d’optimisations
Score SSI: mesurer sa performance et sa visibilité
La page entreprise: fonctionnement et règles particulières Principes de fonctionnement de la plateforme: s’informer, acquérir de la visibilité, trouver de nouveaux clients, dynamiser le référencement de votre site web, créer sa propre communauté, recruter
Création de contenus adaptés à LinkedIN: atelier de création de contenus (visuels et rédaction)
Mesurer sa performance sur LinkedIn: les KPI à suivre

Utiliser la boite à outils du marketing de contenu pour développer une stratégie percutante

La ligne éditoriale: comment la construire?
Le calendrier éditorial: colonne vertébrale de votre stratégie Benchmark: que font mes concurrents sur les réseaux sociaux?
Outils et applications supports pour la création de contenus
Atelier: prévoir la stratégie de communication sur LinkedIN pour les 2 prochains mois

Formateur – Formatrice

Plusieurs années d’expérience dans l’enseignement et dans la production

Distanciel

Durée : 1 à 2 jours
Date : entrée permanente
Tarifs : à partir de 900 € HT / jour
Lieu : Dans vos locaux ou à distance
Méthodes pédagogiques : Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
Moyens techniques : Le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d'une connexion de bonne qualité
Modalités d'évaluation : Questionnaire d'évaluation en fin de session
Modalités d'évaluation : Questionnaire d'évaluation en fin de session

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