La formation Concevoir une stratégie social media sur LinkedIn permet aux professionnels de maîtriser LinkedIn pour bâtir une stratégie de communication efficace et développer leur image de marque personnelle. Elle couvre la gestion du profil et de la page entreprise, la création de contenus adaptés, l’élaboration d’une ligne et d’un calendrier éditorial, ainsi que l’utilisation des outils pour maximiser visibilité et engagement. Les participants apprennent également à analyser les performances via les KPI et à ajuster leur stratégie pour atteindre leurs objectifs. L’objectif est de construire une présence professionnelle impactante et différenciante sur LinkedIn
Concevoir une stratégie social media sur LinkedIN
Concevoir une stratégie social media sur LinkedIN
			Objectifs de la formation
Concevoir une stratégie de communication efficiente en fonction de son domaine d’activité sur le réseau social LinkedIN
Bâtir son image de marque personnelle pour se différencier
Gérer et Maîtriser le réseau social LinkedIn et ses différentes fonctionnalités
Savoir associer les outils pour les mettre en application au service de votre stratégie
Évaluer les performances de la stratégie et effectuer des ajustements
Public cible
Prérequis
Programme
Appréhender les bases du marketing digital et bâtir sa marque professionnelle
Dernières tendances en matière de réseaux sociaux (chiffres clés, études statistiques, et évolution des pratiques)
Les bases du marketing: modèle des 10P
Focus sur la communication: modèle de Lasswell
La communication digitale: l’enjeu social
Bâtir son image de marque et son positionnement sur les réseaux sociaux
Personal branding: atelier des 5 éléments et atelier CANVA
Les éléments essentiels de votre territoire de marque: charte graphique, valeurs, moodboard
Les cibles: adapter son positionnement à sa cible: méthode des personas
Mobiliser LinkedIn pour bâtir sa réputation
Histoire du réseau et de son algorithme, chiffres clés
La puissance du profil personnel sur LinkedIN: fonctionnement et pistes d’optimisations
Score SSI: mesurer sa performance et sa visibilité
La page entreprise: fonctionnement et règles particulières Principes de fonctionnement de la plateforme: s’informer, acquérir de la visibilité, trouver de nouveaux clients, dynamiser le référencement de votre site web, créer sa propre communauté, recruter
Création de contenus adaptés à LinkedIN: atelier de création de contenus (visuels et rédaction)
Mesurer sa performance sur LinkedIn: les KPI à suivre
Utiliser la boite à outils du marketing de contenu pour développer une stratégie percutante
La ligne éditoriale: comment la construire?
Le calendrier éditorial: colonne vertébrale de votre stratégie Benchmark: que font mes concurrents sur les réseaux sociaux?
Outils et applications supports pour la création de contenus
Atelier: prévoir la stratégie de communication sur LinkedIN pour les 2 prochains mois
Formateur – Formatrice
Distanciel