La formation Concevoir et envoyer des emailing permet d’apprendre à créer et mettre en forme des campagnes d’emailing avec un logiciel dédié. Les participants apprennent à gérer une liste de contacts, configurer l’envoi, optimiser le contenu et contourner les filtres anti-spams. La formation couvre également les tests de réception et la préparation de modèles réutilisables. Elle s’adresse aux professionnels de la communication, du marketing et de la culture souhaitant intégrer l’emailing à leur stratégie
Concevoir et envoyer des emailing
Concevoir et envoyer des emailing
			Objectifs de la formation
Concevoir et mettre en forme le contenu d’un emailing.
Gérer et alimenter une liste de contacts.
Configurer une campagne d’emailing avec un logiciel dédié
Créer des campagnes e-mailing,  de l’élaboration du contenu à l’envoi aux destinataires
Public cible
Prérequis
Programme
Choisir un logiciel d’envoi d’emailing et créer un compte
Importer des destinataires à partir d’un fichier CSV
Configurer une campagne d’envoi
(expéditeur, objet du message, destinataires…)
Contourner au mieux les filtres anti-spams
Définir le contenu avec un bon ratio entre textes et images
Optimiser le traitement des images pour de meilleures performances d’envoi, d’affichage et d’accessibilité
Mettre en forme le contenu avec l’outil proposé par le logiciel
Placer les éléments obligatoires (légaux et fonctionnels)
Tester la réception de l’emailing sur différents logiciels de messagerie
Envoyer la campagne à une liste de destinataires à un moment adapté
Enregistrer un emailing comme modèle à réutiliser
Formateur – Formatrice
Présentiel
Distanciel
En présentiel : Un ordinateur par personne - Vidéo projecteur - Connexion Internet