Google Analytics

Formation > Web

Google Analytics

Formation > Web

Objectifs de la formation

Définir des KPIs pertinents pour exploiter ses personas
Optimiser sa stratégie digitale grâce à l’analyse des KPIs
Sortir les rapports, automatisation et analyse

fiche formation ↓

La formation Google Analytics permet de maîtriser le logiciel Google pour définir et exploiter des KPIs pertinents afin d’optimiser sa stratégie digitale. Les participants apprennent à analyser l’audience, interpréter les performances et utiliser les leviers clés pour améliorer leurs campagnes. La formation couvre également la création et l’automatisation de rapports, ainsi que l’utilisation de Google Analytics 4. Elle s’adresse à toute personne gérant des campagnes publicitaires, des services communication ou des sites web

Public cible

Toute personne devant gérer des campagnes publicitaires, service communication, webmaster

Prérequis

Avoir une connaissance de Google Analytics

Programme

Définir des KPIs pertinents pour exploiter ses personas

Qu’est ce qu’un KPI?
Quels KPIs pour quels objectifs?
Où trouver vos KPIs?
dComment interpréter ses KPIs?
(cf. cas pratique Google Analytics)

Optimiser sa stratégie digitale grâce à l’analyse des KPIs?

(Google Analytics)
Les différents aspects de l’analyse d’audience
Les leviers importants à utiliser
Évaluer et interpréter sa performance
(CTR; taux de conversion; etc)
Optimiser sa stratégie digitale

Pratique Google Analytics

Sortir les rapports (automatisation, analyse)

Découverte Google Analytics 4

Comment l’installer
Où trouver les KPI

Formateur – Formatrice

Plusieurs années d’expérience dans l’enseignement et dans la production

Présentiel
Distanciel

Durée : 1 à 2 jours
Date : entrée permanente
Tarifs : à partir de 900 € HT / jour
Lieu : Dans vos locaux ou à distance
Méthodes pédagogiques : Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
Moyens techniques : En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d'une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne - Vidéo projecteur - Connexion Internet
Modalités d'évaluation : Questionnaire d'évaluation en fin de session
Modalités d'évaluation : Questionnaire d'évaluation en fin de session

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ?