La formation Google Analytics permet de maîtriser le logiciel Google pour définir et exploiter des KPIs pertinents afin d’optimiser sa stratégie digitale. Les participants apprennent à analyser l’audience, interpréter les performances et utiliser les leviers clés pour améliorer leurs campagnes. La formation couvre également la création et l’automatisation de rapports, ainsi que l’utilisation de Google Analytics 4. Elle s’adresse à toute personne gérant des campagnes publicitaires, des services communication ou des sites web
Google Analytics
Formation > Web
Google Analytics
Formation > Web
Objectifs de la formation
Définir des KPIs pertinents pour exploiter ses personas
Optimiser sa stratégie digitale grâce à l’analyse des KPIs
Sortir les rapports, automatisation et analyse
Public cible
Toute personne devant gérer des campagnes publicitaires, service communication, webmaster
Prérequis
Avoir une connaissance de Google Analytics
Programme
Définir des KPIs pertinents pour exploiter ses personas
Qu’est ce qu’un KPI?
Quels KPIs pour quels objectifs?
Où trouver vos KPIs?
dComment interpréter ses KPIs?
(cf. cas pratique Google Analytics)
Optimiser sa stratégie digitale grâce à l’analyse des KPIs?
(Google Analytics)
Les différents aspects de l’analyse d’audience
Les leviers importants à utiliser
Évaluer et interpréter sa performance
(CTR; taux de conversion; etc)
Optimiser sa stratégie digitale
Pratique Google Analytics
Sortir les rapports (automatisation, analyse)
Découverte Google Analytics 4
Comment l’installer
Où trouver les KPI
Formateur – Formatrice
Plusieurs années d’expérience dans l’enseignement et dans la production
Présentiel
Distanciel
Durée : 1 à 2 jours
Date : entrée permanente
Tarifs : à partir de 900 € HT / jour
Lieu : Dans vos locaux ou à distance
Méthodes pédagogiques : Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
Moyens techniques : En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d'une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne - Vidéo projecteur - Connexion Internet
En présentiel : Un ordinateur par personne - Vidéo projecteur - Connexion Internet
Modalités d'évaluation : Questionnaire d'évaluation en fin de session
Modalités d'évaluation : Questionnaire d'évaluation en fin de session