Définir une stratégie marketing percutante
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 28 heures
2400€ ht, 2880€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 4 jours.
Inter: 2400€ ht
Intra: à partir de 900€ ht la journée. -
Objectifs :
Construire une stratégie marketing efficiente en fonction de son domaine d’activité
Mobiliser les bons outils du marketing pour définir sa stratégie d’entreprise à moyen et long terme
Associer ses clients au processus de décision pour garantir une stratégie marketing performante -
Niveau requis :
Avoir des bases en informatique.
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Public :
Responsable marketing, Responsable digital, Cadre en entreprise, Chef d’entreprise, Responsable commercial, Responsable RH, Social Media Manager, Créateur d’entreprise, Artisans, Commerçants, Profession Libérale.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session
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Version PDF :
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Programme :
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Appréhender les bases du marketing stratégique
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Définir le marketing stratégique et son intérêt pour l’entreprise
Définition du marketing stratégique
Le pilier du marketing: marketing mix model
Le processus de création de valeur
Atelier Canva Branding: un outil pour parler de votre entreprise (atelier sur votre cas entreprise ou à partir d’une étude de cas client) -
Les composantes du marketing stratégiques
Le diagnostic externe: comprendre dans quel environnement évolue votre entreprise
Le diagnostic interne: comprendre les atouts et faiblesses de votre entreprise
La matrice SWOT: outil de diagnostic synthétique du marketing Importance et enjeux autour de la mission et des valeurs de votre entreprise
Atelier sur votre cas entreprise ou à partir d’une étude de cas client -
Déceler l’importance des attentes clients et du positionnement
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Découvrir la segmentation: outil de connaissance de vos clients
Le marché et les méthodes de segmentation
Choix de la bonne cible dans votre stratégie marketing: le rôle du ciblage
Atelier création de persona pour mieux comprendre votre client Tendances à la personnalisation de la stratégie marketing: études de cas -
Définir un positionnement stratégique pour votre entreprise
Le triangle d’or du positionnement:
Les attentes consommateurs
Le benchmark et la concurrence
Le mapping de positionnement pour se différencier
Biais entre positionnement voulu, et positionnement perçu -
Définir un marketing mix percutant
La stratégie produit: comment créer un produit ou un service différenciant
La stratégie prix: quel prix adopter
La stratégie distribution: quels types de distributions possibles
La stratégie de communication: comment faire connaitre à vos cibles votre offre -
Mettre en place des processus d’écoute des besoins clients
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Appréhender les études quantitatives
Rôle de l’étude quantitative et définition
L’échantillonnage: qui interroger pour obtenir les bonnes informations
Création du questionnaire: la méthodologie et les outils
La collecte de données: le terrain d’enquête
L’analyse de données: exploitation des données collectées et rapport d’études -
Appréhender les études qualitatives
Rôle de l’étude qualitative et définition
L’échantillonnage: qui interroger pour obtenir les bonnes informations
Création du guide d’animation: la méthodologie
La collecte de données: interviews et focus groups
L’analyse de données: exploitation des données collectées et rapport d’études -
Atelier de création d’une enquête sur mesure
Sur la base de votre cas d’entreprise ou d’une étude de cas client: proposition de méthodologie d’enquête, échantillonnage et ébauche de questionnaire ou guide
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Capitaliser sur cette connaissance consommateur pour votre entreprise
Mise en place d’un plan d’actions marketing stratégique: les étapes Le suivi de la performance
La mesure de la performance des actions -
Définir une stratégie de relation client pour votre entreprise
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Comprendre les enjeux de la relation client
Définition du CRM: Customer Relationship Management L’expérience client au cœur de votre parcours client
Rôle et cartographie du parcours client
Un logiciel CRM: utilités et fonctionnalités
Études de cas célèbres: comment capitaliser sur la relation client, les données collectées pour construire une stratégie durable -
Définir votre propre stratégie de relation client
Atelier
définition de votre parcours client et des points de contact en 8 étapes (ou sur la place d’une étude de cas client)
définition de votre plan d’étude pour l’année à venir (ou sur la base d’une étude de cas client)
Suivi de la performance de votre stratégie de relation client: les KPI à suivre (indicateurs clés de succès)
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