Construire une stratégie de communication 360
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 28 heures
2400€ ht, 2880€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 4 jours.
Inter: 2400€ ht
Intra: à partir de 900€ ht la journée. -
Objectifs :
Construire une stratégie de communication efficiente en fonction de son domaine d’activité
Maîtriser les différents outils médias et hors-médias et savoir les mettre en application
Mesurer la performance de votre stratégie de communication -
Niveau requis :
Avoir des bases en informatique.
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Public :
Responsable communication, Responsable digital, Social media strategist, Chargé de communication, Community manager, Digital planner, Cadre en entreprise, Chef d’entreprise, Responsable commercial, Responsable RH, Social Media Manager, Créateur d’entreprise, Artisans, Commerçants, Profession Libérale.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session
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Version PDF :
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Programme :
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Appréhender les bases de la communication et du territoire de marque
Définition de la communication: le branding
La communication comme pilier du marketing: le marketing mix model
Modèle de Lasswell – présentation et perspectives
Enjeux de la communication 3.0 -
Définir un territoire de marque percutant et adapté
Atelier: avez-vous un territoire de marque?
Les éléments essentiels d’un territoire (les valeurs et mission de l’entreprise, la charte graphique, le mood board, la puissance du storytelling, la ligne éditoriale et le ton
Optimisation du territoire de marque pour le rendre plus attractif
Création d’un pitch écrit et oral percutant adapté à votre entreprise ou sur la base d’une étude de cas -
Maitriser un outil de création graphique ludique: CANVA
Présentation des fonctionnalités de la plateforme
Atelier création graphique: créer des templates images respectant votre charte graphique dans CANVA
Enrichir la plateforme grâce à des plateformes de photos, vidéos, illustrations libres de droit externes et à partir de vos propres visuels Export des visuels au bon format selon l’usage souhaité -
Mobiliser les bons supports: médias et hors médias en fonction de votre projet et de vos cibles
Panorama des supports médias: définition, infos clés, avantages et inconvénients
Panorama des supports hors-médias: définition, infos, avantages et inconvénients
Atelier: quels supports pour communiquer à propos de mon entreprise?
Adapter la communication. à sa cible: techniques des personas La base de toute communication: la création de valeur
Atelier CANVA de votre projet / entreprise ou étude de cas -
Comprendre le rôle majeur du site internet
Chiffre clés univers du digital
Panorama des pratiques des internautes pour se renseigner au
sujet d’une entreprise: outils de veille
Les ingrédients clés d’un bon site web à réunir
Les différentes plateformes et solutions techniques pour créer un site web
Atelier: diagnostic de votre site web ou à partir d’une étude de cas et optimisations possibles -
Créer une newsletter adapté à votre cible pour garder le lien avec vos clients
Rappel règles RGPD: la gestion de votre base de données
Architecture d’une bonne newsletter: méthode AIDA
Atelier prise en main d’une plateforme de mailing type SendingBlue / Mailchimps et création d’une newsletter
Mesure de la performance: quels KPI (indicateurs clés de performance) suivre? -
Comprendre l’importance et l’enjeu des réseaux sociaux pour votre entreprise
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Le duo phare META / INSTAGRAM
Les utilisateurs d’Instagram et de META (Facebook)
Zoom sur META (Facebook) : infos clés, lexique, principes de fonctionnements, contenus plébiscités, importance des groupes et algorithme
Zoom sur Instagram: infos clés, lexique, principes de fonctionnements, contenus plébiscités, importance des reels et stories et algorithme -
Zoom sur LinkedIN
La puissance du profil personnel sur LinkedIN
La page entreprise: fonctionnement et règles particulières Les contenus adaptés à LinkedIN
Fonctionnement de l’algorithme -
Atelier ludique panorama autres réseaux sociaux
Découverte des principes clés et bonnes pratiques sur les autres réseaux: Youtube / TikTok / Pinterest / Snapchat /Twitter X
Boite à outils pour animer vos réseaux sociaux
Le calendrier éditorial
Le benchmark social media pour trouver des inspirations
Les fonctionnalités de CANVA adaptées aux réseaux sociaux
Mesurer sa performance sur les réseaux sociaux: quels KPI suivre? (indicateurs clés de succès) -
Orchestrer un plan de communication 360
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Les étapes du plan de communication
Présentation du contexte: outil de diagnostic: le SWOT
Définition des objectifs de communication: les différents types d’objectifs en communication
Définition d’objectifs en suivant la méthode SMART
Articulation du plan médias et hors médias
Création d’un rétroplanning: planifier votre communication dans le temps
Atelier: outil TRELLO de gestion de projet adapté à la communication
Définition et suivi des KPI (indicateurs clés de succès) à suivre pour mesurer la performance de votre plan de communication
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