Maîtriser l’anglais professionnel (pour la qualité et les situations de travail)
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 30 heures
3510€ ht, 4212€ ttc.
Entrée permanente. -
Objectifs :
Utiliser les structures grammaticales et lexicales de la langue anglaise adaptées aux contextes professionnels
Communiquer efficacement dans des situations liées à la gestion de la qualité en milieu professionnel
Comprendre et produire des documents liés au domaine de la qualité en anglais -
Niveau requis :
Niveau pré-intermédiaire, un entretien téléphonique est nécessaire avec notre intervenante pour définir votre niveau.
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Public :
Professionnels travaillant dans la gestion de la qualité ou ayant des interactions en anglais dans leur cadre de travail.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
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Moyens techniques :
Le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité
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Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session
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Version PDF :
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Programme :
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Module 1: fondamentaux de la langue anglaise (10 heures)
Objectif: renforcer les bases grammaticales et lexicales essentielles pour le contexte professionnel
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Grammaire professionnelle
Structure de phrases affirmatives, négatives, et interrogatives
Temps verbaux fréquents dans le milieu professionnel: présent simple, présent continu, futur, passé simple
Utilisation des modaux pour exprimer obligation, permission, et interdiction (must, should, can’t)
Prépositions courantes dans le contexte du travail (on time, at risk, under review)
Structure grammaticales complexes (present perfect, past perfect, passive, direct et indirect) -
Lexique de base
Vocabulaire général du travail (meetings, deadlines, tasks)
Termes liés au domaine de la qualité (standards, compliance, audit, improvement) -
Exercice pratique
Reconstituer des phrases professionnelles à partir de mots-clés
Identifier les erreurs dans des phrases simples
Compléter des exercices grammaticaux avec les temps corrects -
Module 2: communiquer dans le cadre professionnel (8 heures)
Objectif: Acquérir les compétences linguistiques pour gérer les interactions professionnelles courantes
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Présentations professionnelles:
Se présenter et présenter son rôle dans l’entreprise
Décrire les missions liées à la qualité
Présenter un projet ou un processus -
Interactions professionnelles:
Rédiger et répondre à des emails liés à la qualité (demandes, retours, suivis)
Prendre part à des discussions sur des standards ou audits
Exprimer un problème ou une non-conformité et proposer une solution
Faire une visite de l’usine avec un client / partenaire et expliquer les processus en anglais -
Exercices pratiques:
Jeux de rôle: simuler une réunion sur la gestion de la qualité
Atelier d’écriture: rédiger un email professionnel sur une mise à jour des normes de qualité
Écoute active: analyser des extraits audios et identifier les points clés -
Module 3: Anglais technique pour la qualité (8 heures)
Objectif: Développer un vocabulaire technique et comprendre les documents professionnels
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Documents professionnels:
Lire et comprendre les rapports d’audit
Analyser des procédures et des instructions en anglais
Comprendre et rédiger des checklists -
Vocabulaire spécialisé:
Terminologie de la gestion de la qualité (non-compliance, corrective actions, KPIs)
Expressions pour l’amélioration continue (lean, six sigma, customer feedback)
Focus sur les normes de qualité:
Lexique des normes ISO en anglais
Expliquer un processus d’amélioration ou un audit
Exercices pratiques
Étude de cas: analyser un rapport de conformité et rédiger une réponse
Atelier d’écriture: rédiger une procédure simple en anglais
Simulation: présenter un résumé d’un audit à un responsable anglophone
Module 4: Synthèse et mises en situation (4 heures)
Objectif: Mettre en pratique les compétences acquises dans des situations professionnelles simulées
Activités de synthèse:
Présenter un projet ou une mission en lien avec la qualité
Simuler une discussion sur une amélioration de processus
Réaliser un jeu de rôle: préparer et répondre à un audit en anglais
Feedback et axes d’amélioration:
Retour du formateur sur les performances des participants
Conseils personnalisés pour progresser après la formation
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