ZBrush (Les bases: module 2)
-
Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
-
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 14 heures
1500€ ht, 1800€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 2 jours.
Inter: 1500€ ht
Intra: à partir de 900€ ht la journée. -
Objectifs :
Être capable d’appréhender de manière autonome le logiciel
Maîtriser les bases du ‘sculpting’ avec ZBrush
Gérer les plugins d’importation
Travailler avec les masques
Exploiter le maillage
Exporter des fichiers -
Niveau requis :
Maîtriser l’outil informatique et avoir quelques notions de 3D.
-
Public :
Graphistes 2D ou 3D souhaitant s’initier au sculpting.
-
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
-
Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session.
-
Version PDF :
-
Programme :
-
Les bases de ZBrush
Optimisation de l’interface
Réglages des Tools
Gestion des plugins d’importation
Travail avec GoZ
Les maillages polygonaux (création d’outils personnalisés)
Analyse du maillage et édition -
La sculpture avec ZBrush
Utilisation des Brushs
Travail avec les masques
Spécificité de la palette graphique
Calibration de la subdivision
Travail avec les Polygroupes -
Exploitation du maillage
Optimisation de la topologie
Export simple des maillages
Fabrication des UVW maps
Travail avec les normals map
Export des fichiers
-