ZBrush (Les bases: module 1)
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 21 heures
1750€ ht, 2100€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 3 jours.
Inter: 1750€ ht
Intra: à partir de 900€ ht la journée. -
Objectifs :
Être capable d’appréhender de manière autonome le logiciel
Maîtriser les bases du sculpting avec ZBrush
Travailler avec les masques
Exporter des fichiers
Maîtriser les outils de rendu
Export du modèle 3D -
Niveau requis :
Maîtriser l’outil informatique et avoirs quelques notions sur la 3D.
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Public :
Graphistes 2D ou 3D souhaitant s’initier au sculpting.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session.
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Version PDF :
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Programme :
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Les bases de ZBrush
Optimisation de l’interface
Réglages des Tools
Gestion des plugins d’importation (GoZ Cinema 4D) -
La sculpture avec ZBrush
Utilisation des Tools / Brushs
Travail avec les masques
Spécificité de la palette graphique
Calibration de la subdivision
Travail avec les Polygroupes -
Exploitation du maillage
Optimisation de la topologie
Export simple des maillages
Fabrication des UVW maps
Travail avec les normals map
Export des fichiers -
ZBrush avancé
Sculpting avancé
Travail avec le Zmodeler
Utilisation des IMM (répétitions)
Combinaison de forme
ZRemesher -
Le rendu et l’export
Travail de l’aspect
Les outils de rendus
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
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