Produire en 3D avec Cinema 4D (Semaine 1)
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 35 heures
2100€ ht, 2520€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 5 jours.
Inter: 2100€ ht
Intra: à partir de 900€ ht la journée. -
Objectifs :
Utiliser les éclairages
Utiliser la modélisation
Utiliser les textures
Utiliser la caméra -
Niveau requis :
La connaissance d’un logiciel de retouche photo et d’un logiciel de création vectorielle comme Illustrator est un plus. Il faut savoir utiliser les courbes de Bézier, maîtriser l’environnement informatique et être à l’aise avec la visualisation 3D.
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Public :
Auteurs, graphistes ou infographistes et personnes devant réaliser des visuels en 3D.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session.
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Version PDF :
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Programme :
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Introduction
Introduction à la 3D
Présentation de Cinema 4D
Présentation de l’interface et configuration
Réglages des préférences
Création d’un projet
Usage de la navigation 3D -
La modélisation
Les primitives
Usage des déformateurs simples
Les splines: création et édition, utilisation de l’extrusion
Importation de tracés vectoriels (.ai)
Conversion d’objet, connexion et suppression
Approche de la modélisation polygonale
Analyse de la structure 3D (points, arrêtes et polygones)
Déformation d’objets par sélection progressive
Importation de modèles réalisés dans d’autres logiciels 3D
Instances et duplications
Utilisation de certains plugins -
Les éclairages
Mise en place et paramètres des sources d’éclairage
Analyse de la scène
Utilisation des fichiers IES
Travail en illumination globale et en occlusion
Environnement, ciel et HDRI
Paramétrage pour le rendu
Optimisation des éclairages
Lumières volumétriques -
La modélisation avancée
Maillage organique
Gestion de la subdivision de surface
Influence hyper NURBS
Travail sur des formes industrielles
Gestion des imports de logiciels surfaciques -
Les textures
Création des textures
Paramétrage des bitmaps et des procédurales
Application des textures
Mise en place par UV mapping
Développé UVW
Paint 3D sur calques 3D de texture
Intérêt des fichiers Photoshop et interpolation -
La caméra
Travail en fonction du story-board
Mise en place et réglages
Finalisation en fonction du rendu
Profondeur de champ
Approche sur Xpresso
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