Maîtriser sa communication avec les réseaux sociaux (IDS-3-13)
-
Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
-
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 35 heures
1280€ ht, 1536€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 5 jours.
Intra: à partir de 1200€ ht la journée. -
Objectifs :
Analyser sa présence et son image en ligne
Créer un compte Twitter et rechercher des personnes à suivre
Utiliser les réseaux Facebook, Twitter et LinkedIn
Communiquer sur les réseaux selon les codes et usages -
Niveau requis :
Pas de niveau requis, les modules sont adaptés en fonction du niveau et des besoins des publics auxquels ils sont dispensés.
-
Public :
Toute personne souhaitant animer et de diffuser des informations sur les différents réseaux sociaux.
-
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
-
Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session.
-
Version PDF :
-
Programme :
-
Partie 1
Panorama des tendances clés en 2020
-
Construire sa stratégie web
Bien communiquer avec ses internautes et recruter des clients ou des visiteurs sur le
Web
Fidéliser les visiteurs de son site Web/book en ligne
Référencement, Webanalytics, SEO/SEM
-Fonctionnement d’un moteur de recherche comme Google
Indexation d’un site Web
SEO: Comment optimiser le référencement?
Le Webanalytics: Performances, suivi et optimisation
Introduction au Search Engine Marketing
Le Search Engine Marketing Advertising (SEA) : Google Adwords et Google Display
Les newsletters: règles à respecter et stratégie d’e-mailing
Créer une campagne de financement participatif (crowdfunding) -
Partie 2
Promotion et diffusion d’une œuvre artistique sur le web
-
Partie 3
-
Introduction aux réseaux sociaux
Panorama des réseaux sociaux
Tendances clés en 2020
Points communs et différences des différents réseaux sociaux -
Construire sa stratégie Social média
Objectifs, ligne éditoriale et audience
Ciblage et choix des canaux
Quels contenus pour quels réseaux?
Créer des campagnes sponsorisées en vue de maximiser la promotion
Exposition et diffusion du message
Suivi et optimisation de sa stratégie: outils et metrics
Stratégie d’influence
-