Réseaux sociaux (Instagram, Facebook)
-
Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
-
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 21 heures
2500€ ht, 3000€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 3 jours.
Intra: à partir de 1200€ ht la journée. -
Objectifs :
Maîtriser les hashtags et accroître sa visibilité
Comprendre comment utiliser le contenu créé par les utilisateurs (UGC) efficacement
Assurer la promotion et la communication
Mesurer son audience et gérer ses statistiques pour accroître visibilité et engagement
Créer et/ou animer une page professionnelle -
Niveau requis :
Utilisation courante de l’informatique.
-
Public :
Personnes en charge d’animer et de diffuser des informations sur les différents réseaux sociaux.
-
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
-
Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session.
-
Version PDF :
-
Programme :
-
Instagram
Posts, stories, stories à la une, direct, IGTV:
Apprendre à les utiliser et comprendre leur spécificité et leur impact -
Maîtriser les hashtags et accroître sa visibilité
Comprendre comment utiliser efficacement le recherche sur Instagram
Identifier les influenceurs et échanger avec eux
Créer des stories avec les différents outils :
Gifs, boomerangs, questionnaires, sondages, discussions -
Comprendre comment utiliser le contenu créé par les utilisateurs (UGC) efficacement
-
Assurer la promotion et la communication
-
Mesurer son audience et gérer ses statistiques pour accroître visibilité et engagement
-
Facebook
Comprendre les logiques du nouvel algorithme
Posts, stories, stories à la une, direct:
Apprendre à les utiliser et comprendre leur spécificité et leur impact
Maîtriser les logiques d’animations et de communication:
Concours, rendez-vous avec son audience, directs -
Créer et/ou animer une page professionnelle
Découvrir les fonctionnalités d’un compte Facebook professionnel
Mesurer son audience et gérer ses statistiques pour accroître visibilité et engagement -
Bonnes pratiques
Pour chaque réseau il y a également une partie « les bonnes pratiques» qui reprend les tendances, ce qu’il faut faire et ne pas faire sur chacun des réseaux, les meilleurs cas d’usages et une partie pratique
-