Référencer son site: SEO
-
Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
-
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 14 heures
1300€ ht, 1560€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 2 jours.
Intra: à partir de 1050€ ht la journée. -
Objectifs :
SEO Référencement naturel
Panorama des outils utiles à l’audit (gratuits, payants)
Liens externes, PageRank et popularité
Backlinks / Netlinking
L’audit technique
Audit sémantique -
Niveau requis :
Être à l’aise avec l’utilisation d’Internet et son environnement informatique. Une connaissance du langage HTML est un plus.
-
Public :
Toute personne souhaitant optimiser le référencement naturel de son site internet.
-
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
-
Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session.
-
Version PDF :
-
Programme :
-
SEO Référencement naturel
-
Panorama des outils utiles à l’audit (gratuits, payants)
Faire une analyse de trafic SEO avec la Search console et de backlinks
Faire un rapport de positionnement
Faire un Benchmark à partir des sites ou des mots clés -
Liens externes, PageRank et popularité
Le fonctionnement du PageRank
Obtenir des liens externes
Stratégie de contenu et linkbaiting
Les plateformes
Utiliser Google Search Console
Parcours de l’interface
Les outils
Comment utiliser les «datas requêtes» , pages et positionnement pour améliorer le trafic SEO de son site
Mettre en place un process d’édition et de publication de contenus prenant en compte les données Search Console -
Backlinks / Netlinking
Recherche et obtention des liens entrants (partenariat, annuaires)
Amélioration du page-rank actuel -
L’audit technique
Points techniques et budget crawl
Structure du site
Qualité du HTML – JS
Vérification et suppression des erreurs 404
Configuration et soumission fichier robots.txt -
Audit sémantique
Analyser les intentions de recherche et identification (persona)
Comprendre comment Google interprète les contenus (Benchmark sémantique)
-