Le marketing d’influence
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 14 heures
1750€ ht, 2100€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 2 jours.
Intra: à partir de 1200€ ht la journée. -
Objectifs :
Appréhender le marketing d’influence
Comprendre ce qu’est l’influence marketing
Appréhender les canaux et les modes de communication spécifiques à chacun
Décrypter les pratiques stratégiques
Apprendre à choisir les influenceurs
Maîtriser les outils d’analyse de performance
Découvrir les best cases
Apprendre à réaliser une campagne -
Niveau requis :
Pas de niveau spécifique.
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Public :
Toute personne devant animer ou produire du contenu pour les réseaux sociaux. Équipes marketing et de communication ou autres professionnels qui souhaitent s’informer ou se former aux nouveaux médias que sont les réseaux sociaux.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session.
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Version PDF :
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Programme :
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Module – Instagram –
Instagram en quelques chiffres
Comment fonctionne l’algorithme?
Comment s’adresser à sa communauté?
Quel type de contenus?
(photo, galerie photo, vidéo)
Les 10 meilleures applications pour créer
ses contenus
Comment choisir les bons hashtag?
Comment choisir sa cible sa Target?
À quelle heure poster?
Quels sont les budgets à prévoir?
Focus: recommandation stratégique (nous ne voulons pas une explication du pourquoi, mais plutôt du comment) -
Module – visibilité –
Comment gagner en visibilité?
Technique like/ commentaire et follow/ unfollow
Comment organiser des jeux concours?
Sponsorisé un post pour ou contre -
Module – Marques et services –
Comment être proche de sa communauté?
(Sondage, répondre au commentaire et messages privés…)
Comment travailler avec les Influenceurs?
Comment avoir de l’Interaction avec les clients (Sav) ou sa communauté -
Module – E-RP-
Définition
Comment se faire un carnet d’adresse?
Comment réaliser une campagne E-RP?
Définir budget, Reach, targetting et objectif
(se faire connaître? vendre? Storytelling? )
Comment mettre en place l’opération?
Organisation d’évènements
Planning éditorial
Contrat avec les Influenceurs
Comment travailler avec les influenceurs?
Contacter, négocier, conclure
Quelles sont les tarifs des influenceuses?
Comment faire un reporting au client?
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