Déployer sa communication par les réseaux sociaux
-
Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
-
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 14 heures
1750€ ht, 2100€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 2 jours.
Intra: à partir de 1200€ ht la journée. -
Objectifs :
Construire une stratégie de communication efficiente
Maîtriser les différents outils et savoir les mettre en application
Apprendre à formaliser les éléments essentiels d’un territoire
Connaître les différents réseaux sociaux
Développer une communauté autour de son entreprise
Etendre son réseau et trouver de nouveaux prospects
Apprendre à créer du contenu intéressant -
Niveau requis :
Aucun.
-
Public :
Responsables de communication, chargés de communication, responsables marketing ou commerciaux.
-
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
-
Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session.
-
Version PDF :
-
Programme :
-
Les bases de la communication et du marketing
Connaître les enjeux du marketing
Comprendre la valeur et le rôle de la communication -
Le territoire de marque
S’interroger sur l’existence du territoire de sa marque
Optimiser ce territoire pour le rendre plus attractif
Apprendre à formaliser les éléments essentiels d’un territoire (valeurs, charte graphique, mood board…)
Connaître sa cible et savoir comment lui parler
Connaître sa création de valeur
Comment me différencier de mes concurrents et capitaliser sur ces différences -
Les différents réseaux sociaux
Connaître les différents réseaux sociaux
Mobiliser ces réseaux afin d’être plus performant
Apprendre à développer une communauté autour de son entreprise
Apprendre à créer du contenu intéressant pour ses cibles et différenciant
Apprendre à étendre son réseau et à trouver de nouveaux prospects -
La conception d’un plan de community management
Définir des objectifs clés
Mobiliser les bons supports
Planifier et orchestrer
Mesurer la performance de ses campagnes de communication sur les réseaux afin de les améliorer
-