Définir sa stratégie marketing
-
Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
-
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 14 heures
1750€ ht, 2100€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 2 jours.
Intra: à partir de 1200€ ht la journée. -
Objectifs :
Construire une stratégie marketing efficiente en fonction de son domaine d’activité
Maîtriser les différents outils et savoir les mettre en application
Analyser et connaître des cibles clés pour l’entreprise
Connaître sa création de valeur
Comment me différencier de mes concurrents
Concevoir un plan de communication qui répond aux objectifs de mon plan marketing -
Niveau requis :
Aucun.
-
Public :
Chefs d’entreprise, responsables marketing, chargés de marketing, product managers ou commerciaux.
-
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
-
Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session.
-
Version PDF :
-
Programme :
-
Fondamentaux du marketing
Le marketing mix, en connaître les principaux composants et les optimiser
Analyse du marché et interne
Outil Matrice SWOT, capitaliser sur mes forces et les opportunités du marché et anticiper les menaces et faiblesses -
La connaissance consommateur
Analyser et connaître des cibles clés pour l’entreprise et détecter de nouvelles opportunités de business
Le positionnement, le connaître et le penser de manière stratégique
Connaître sa création de valeur
Comment me différencier de mes concurrents et capitaliser sur ces différences -
Le plan stratégique marketing
Définir des objectifs mesurables
Maîtriser la méthode SMART
Combiner stratégie de communication et positionnement
Concevoir un plan de communication qui répond aux objectifs de mon plan marketing (mobiliser les bons supports, planifier et orchestrer, mesurer ma performance)
La relation client et le parcours client
Outils de CRM et de gestion pour maximiser le processus de vente
-