Comprendre la publicité en ligne (Google Ads, Facebook Ads et Google Analytics)
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 35 heures
2400€ ht, 2880€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 5 jours.
Intra: à partir de 1200€ ht la journée. -
Objectifs :
Savoir créer des campagnes publicitaires sur Google Ads et Facebook Ads
Comprendre les bases de Google Ads
Comprendre les bases de Google Analytics
Cibler efficacement sa campagne
Diffuser une campagne via la régie publicitaire de Facebook
Définir ses personas digitaux
Mesurer le résultat de sa campagne -
Niveau requis :
Notions de web.
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Public :
Assistant Marketing, Assistant communication, Chef de projet, Chef d’entreprises qui débutent sur les réseaux sociaux, commerciaux.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session.
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Version PDF :
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Programme :
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Comprendre la publicité en ligne (dont Google Ads, Facebook Ads et Google analytics)
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Jour 1 – Google Ads
Comment faire sa veille pour développer compétences sur Google Ads
Les bases du marketing digital new generation -
Les outils digitaux pour définir sa stratégie digitale
Google Trends: qu’est-ce que vos clients recherchent
Think with Google: s’inspirer et mieux connaître ses clients
Answer the public: comment vos clients font leurs recherches
Ubersuggest/Semrush -
Fonctionnement de l’algorithme de Google Ads
Comprendre la page de résultats
Quel est le paysage de la publicité online?
Qui sont les acteurs du marché?
Comprendre le fonctionnement de Google Ads
La méthodologie pour créer des campagnes SEA
Diffuser des campagnes via la régie publicitaire de Google
Les canaux les plus performants pour la publicité en ligne
Comment faire un choix d’emplacement et de format afin d’optimiser sa campagne?
Comment cibler efficacement sa campagne et quels sont les différents supports?
Comment mesurer le résultat de sa campagne? -
Jour 2 – Facebook Ads
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Focus Facebook – Pourquoi utiliser Facebook?
La méthodologie pour créer des campagnes sur Facebook Ads
Les différents modèles de publicité
Diffuser des campagnes via la régie publicitaire de Facebook
Les canaux les plus performants pour la publicité en ligne
Définir ses objectifs digitaux par rapport aux objectifs de l’entreprise
Identifier ses personas types pour répondre à leurs besoins
Qu’est-ce qu’un persona?
Qui sont mes personas types?
Comment définir ses personas digitaux?
Quel est le comportement de mes personas?
Attentes, mot clés utilisés, journée type, manière de rechercher
L’apparition des micro-moments
Comment faire un choix d’emplacement et de format afin d’optimiser sa campagne?
Comment cibler efficacement sa campagne et quels sont les différents supports?
Comment mesurer le résultat de sa campagne? -
Les meilleures pratiques en terme de publicité en ligne
L’apport de la science comportementale pour doper les ventes et son utilisation sur Facebook
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Jour 3 – Google et Facebook
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Google
Découverte de la plateforme
Création Campagne Google Ads: De A à Z -
Facebook
Découverte de la plateforme
Création Campagne Facebook Ads: De A à Z -
Google Analytics
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Définir des KPIs pertinents pour exploiter ses personas
Qu’est-ce qu’un KPI? Quels KPIs pour quels objectifs?
Où trouver vos KPIs? Comment interpréter ses KPIs? cas pratique Google Analytics) -
Optimiser sa stratégie digitale grâce à l’analyse des KPIs? (Google Analytics)
Les différents aspects de l’analyse d’audience
Les leviers importants à utiliser
Évaluer et interpréter sa performance (CTR, taux de conversion…) -
Pratique Google analytics
Sortir les rapports (automatisation, analyse)
Les intégrer dans un tableau de bord sur Google Sheets -
Jour 5 – Mise en pratique / cas concret
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Pratique Google Ads et Facebook Ads
Suivi des campagnes
Comment faire son suivi de campagne?
Comment optimiser les mots clés?
Combien de mots clés choisir?
Quels mots clés à ajouter?
Quels mots clés exclure?
Comment choisir le bon emplacement? -
Création d’une campagne display
Création d’une campagne de remarketing
Création d’une campagne de shopping
Comment développer son plan média?
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