Comment optimiser les impacts de sa campagne de communication
-
Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
-
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 14 heures
1750€ ht, 2100€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 2 jours.
Intra: à partir de 1200€ ht la journée. -
Objectifs :
Apprendre à se fixer des objectifs stratégiques pour sa communication
Prévoir et se projeter sur l’impact d’une campagne
Savoir auditer et mesurer a posteriori son efficacité et sa capacité incitative
Apprendre à placer la créativité au cœur de sa communication et encourager le co-branding
Savoir analyser des données statistiques collectées sur le terrain -
Niveau requis :
Aucun.
-
Public :
Personnes désirant développer leur communication et mesurer son efficacité. Responsables de communication et de marketing.
-
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
-
Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session.
-
Version PDF :
-
Programme :
-
Définir un brief clair
Quels sont les points à intégrer dans un bon brief
-
Prévoir et anticiper pré-test publicitaire
L’approche quantitative
Définition et caractéristiques d’une étude quantitative
Calcul de la taille d’échantillon et de la marge d’erreur
Apprendre à rédiger un bon questionnaire selon des critères de qualité mesurables
Les composantes d’un pré-test publicitaire
Les modes de collecte
L’analyse des données, tris à plat et tris croisés -
Mesurer et évaluer
Post-test publicitaire
Comment améliorer mes prochaines prises de parole
Composante d’un post-test publicitaire
Rédiger des conclusions en vue d’améliorer sa prochaine campagne -
Groupe créatifs
L’approche qualitative
Définition et composante d’une étude qualitative
Technique de créativité et de co-branding
Mode de collecte
Recrutement des participants, animation
Analyse verbatim et thématique
-