Comment communiquer autour d’un événement et en faire un succès?
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 14 heures
1750€ ht, 2100€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 2 jours.
Intra: à partir de 1200€ ht la journée. -
Objectifs :
Maîtriser les outils clés pour la promotion d’un événement
Acquérir les compétences pour capitaliser sur l’événement
Savoir le mettre en avant de manière efficiente et attirante
Booster la visibilité d’un événement
Rédiger un plan de communication adapté et stratégique à la promotion de l’événement -
Niveau requis :
Aucun.
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Public :
Personnes désirant déployer leur présence digitale.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session.
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Version PDF :
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Programme :
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La communication événementielle
Grands principes de la communication et modèle de Laswell
Outil CANVA pour la promotion d’un événement
Comprendre les atouts et levier au sujet de l’événement que je propose pour bien le mettre en valeur -
Rédiger un plan de communication autour de mon événement
Les différents supports: médias et hors médias: comment choisir les bons outils?
Zoom sur la stratégie digitale
Focus sur les réseaux sociaux
Définir des objectifs mesurables
Méthode SMART
Maîtriser les outils de rédaction sur les différents supports
Construire un rétroplanning clair et détaillé -
Mesurer la performance de ma campagne
Suivi des indicateurs en amont de l’événement
Suivi des indicateurs post événement
Intérêt de l’enquête de satisfaction
Capitaliser sur les succès et améliorer en vue des prochains événements
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